Menu

À vos marque-pages !

Capture d’écran (307).jpg

Du côté de nos libraires…organisés !

Chaque premier samedi du mois, le Journal du Gers vous propose une balade chez les libraires et vous révèle leurs coups de cœur du moment.

Confinement, chapitre II. On tente de nous faire croire une fois de plus que la culture n’est pas un « bien essentiel ». Pourtant, c’est bien d’elle que nos connaissances et notre réflexion se nourrissent. Alors nos libraires résistent, en s’organisant encore et toujours, pour nous offrir la possibilité de continuer à cultiver notre jardin, et de nous évader…

Merci à eux de prendre soin de nous.

À la librairie Les petits papiers, à Auch

Un site de vente marchand, lespetitspapiers.org, vous permet de voir en temps réel ce que nous avons en stock.

Ce qui vous permet soit de commander, de faire mettre de côté, ou de vous faire envoyer vos choix.

C'est très simple vous verrez, et cela peut constituer une alternative à qui vous savez ...

Les petits papiers

22, rue Dessoles, à Auch

librairielespetitspapiers@gmail.com

https://lespetitspapiers.org (Possibilité de commander en ligne)

À la librairie Le Chat Pitre 32, à Condom

Librairie, mode d'emploi : mise en place du service de "Clique et rapplique"

Pour passer commande ou demander conseil, une adresse mail : chatpitre32@orange.fr

S'il est sur place dans la boutique, Pascal répond au 05 62 28 02 55.

Le retrait des commandes se fait de 15 h à 18 h, en semaine, et, le samedi, de 10 h à 12 h et 15 h à 18 h

Tous les modes de paiement sont acceptés ; respect des consignes sanitaires : masques et gestes barrière comme à l'accoutumée.

Restez connecté avec la page Facebook du libraire qui vous promet de jolies photos, mais surtout de vous faire découvrir des nouveautés tout au long de ce mois de confinement... et après bien sûr.

Le Chat Pitre

31, rue Gambetta, à Condom

https://fr-fr.facebook.com/licaripascal

À la librairie Corbel, à Eauze

En attendant le 16e Prix Jeune Mousquetaire Du Premier Roman, Édition 2021

Créé en 2005 par l’association de Nogaro « Un livre dans la poche », le « Prix Jeune Mousquetaire du Premier Roman » récompense chaque année un auteur pour sa première œuvre publiée.

Ainsi, les cinq finalistes sont invités aux côtés de cinq écrivains confirmés à venir au mois de juin lors des « Rencontres Littéraires de Nogaro », le gagnant étant élu après vote des lycéens de Nogaro, Condom, Lectoure, Mirande et Vic en Bigorre.

Cette année, les finalistes sont :

 Juliette Adam, Tout va me manquer, EAN : 9782213717449, aux Editions Fayard (18 euros)

Maylis Adhemar, Bénie soit Sixtine, EAN : 9782260054542, aux Editions Julliard (19 euros)

Marcia Burnier, Les Orageuses, EAN : 9782366245189, aux Editions Cambourakis (15 euros)

le duo Christian Niemiec et Ludovic Manchette (traducteurs), Alabama 1963, EAN : 9782749165912, aux Editions Cherche Midi (18 euros)

et enfin Laurent Petitmangin, Ce qu’il faut de nuit, EAN : 9782358876797, aux Editions la manufacture des livres, 16.90 euros.

Le président du jury est Romain Slocombe, succédant à Akli Tadjer, et la librairie Corbel est bien sûr toujours partenaire de l’événement.

Qui succédera à Vincent Lahouze ? Réponse le vendredi 4 juin 2021 ! Alors à vos agendas, et pensez bien à réserver votre après-midi et votre soirée, pour venir rencontrer les auteurs, assister aux rencontres littéraires, à la remise du prix et à une super séance de dédicace sur le stand de la librairie.

Bonne nouvelle, la sélection est déjà disponible à la librairie Corbel ! Pendant le confinement, vous pouvez nous joindre au téléphone ou directement au magasin du mardi au samedi, de 10h à 12h, et par mail. A très vite !

Librairie Corbel

10 Place de la Liberté à Eauze

Tél : 05 62 09 80 42

Mél : contact2@librairie-corbel.com

www.librairie-corbel.com

À la librairie La Méridienne, à Fleurance

La librairie La Méridienne ouvre son service « A la porte ».

Deux étapes très simples

1/ Chez vous : confortablement installé, vous vous munissez de votre petite liste ou simplement de vos envies, et vous me communiquez tout cela par téléphone (05.42.54.59.62) ou par mail librairie.lameridienne@gmail.com. De mon côté, je saute, je trépigne, je prépare mes conseils ou je commande, bref, vous me connaissez un peu maintenant.

2/ A la librairie : une jolie table est installée à l’entrée du magasin du mardi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 17h30. Vos commandes et de quoi vous encaisser (terminal CB désinfecté, pièces de monnaie briquées ou stylo à chèque hydroalcoolisé) vous y attendent. A cette étape, vous pourrez même demander encore plus de conseils !

2bis / Vous habitez loin, vous ne pouvez pas vous déplacer, vous souhaitez envoyer un livre, ou faire livrer directement vos cadeaux de Noël (emballés ou non) à vos proches… Aucun souci ! On vous livre à domicile ou on envoie tout cela via Mondial Relay.

Librairie-salon de thé La Méridienne

87, rue de la République à Fleurance

Tél. 05 42 54 59 62 - Mail : librairie.lameridienne@gmail.com

Au Cochon Bleu, à Lectoure

Un hiver à Wuhan, d’Alexandre Labruffe, aux Éditions Gallimard

 Il est inutile de commenter,  le titre suffit.

Et puis parce que la vie continue ... L'anomalie d’Hervé Le Tellier,  aux Éditions Gallimard

Un roman trépidant et original, on passe un bon moment partagé entre le rire et la surprise

Bon confinement à tous !

Le Cochon Bleu

52 rue Nationale, à Lectoure

http://www.lecochonbleu.fr

À la librairie Effets de Page, à l’Isle-Jourdain

L'Affaire des fées de Cottingley, de Natacha Henry , aux Éditions Rageot

Inspiré de faits réels, ce roman nous plonge dans l’Angleterre durant la Première Guerre mondiale. En 1917 à Cottingley, Elsie est contrainte de s’occuper de Frances, sa jeune cousine, qui vient d’aménager chez elle avec sa mère et dont le père est parti à la guerre.

Un beau jour, les deux jeunes filles reviennent d’une promenade, robes tachées de boue et déchirées par les ronces. Pour échapper à une sévère punition, Frances déclare aux adultes qu’elles ont vu des fées non loin du jardin. Si la mère d’Elsie et celle de Frances les croient immédiatement, le père d’Elsie est beaucoup plus sceptique. Les deux cousines décident alors de prendre des photos des fées pour faire cesser les disputes entre les adultes. Mais leur supercherie les mènera beaucoup plus loin qu’elles ne l’avaient imaginé…

Natacha Henry nous raconte un fait divers stupéfiant avec beaucoup de fraîcheur et de simplicité. Elle réussit avec brio à rendre ses personnages attachants en nous faisant part de leurs joies, de leurs peines et, surtout, de leurs dilemmes intérieurs. Le récit s’accompagne d’un dossier qui permet de se plonger plus en détails dans cette histoire qui a divisé les foules pendant des années. Un livre à lire sans attendre, que vous croyiez ou non aux contes de fées !

A partir de 10 ans

  • Commandez par mail effetsdepage@orange.fr ou par téléphone au  05.62.07.07.38
  • Venez retirer vos livres à la librairie (porte située côté Musée Campanaire) aux horaires habituels du mardi au samedi 9h30-12h30 et 14h30-19h

Le respect des gestes barrière est bien sûr maintenu pour la sécurité de tout le monde.

Effets de Pages

19 Boulevard Carnot, à l’Isle-Jourdain

http://www.effetsdepages.fr

À la Librairie Buissonnière, à Samatan

Jusqu'à nouvel ordre, les fournisseurs continuent à livrer votre librairie.

Vos commandes peuvent être récupérées à la librairie, sous forme de « drive », du lundi au samedi inclus, de 08h30 à 20h. Il suffit de sonner à la porte, et nous vous apportons les ouvrages.

Nous pouvons également vous livrer ou vous envoyer les ouvrages à domicile, sans frais supplémentaires. Nous acceptons les paiements par chèque, espèces ou virement (un RIB sera joint à la commande).

Dès lundi 2 novembre, un site internet non-marchand mais sur lequel vous retrouverez notre stock sera mis à votre disposition à l'adresse: https://lalibrairiebuissonniere.fr/

Vous pouvez donc choisir un ou plusieurs ouvrages et nous envoyer votre choix par mail, téléphone ou réseaux sociaux (Facebook, Instagram).

La Librairie Buissonnière

10 avenue de Lombez à Samatan

05 62 06 70 66

Illustration Pixabay.com

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles