La foire n'investira pas les rues de la cité riscloise

DAUBE SPECIALITE CULINAIRE IMG_2811.JPG

Les nouvelles mesures gouvernementales ne permettent pas de maintenir l'événement. En effet, la journée baptisée « du Pré à l’assiette » ne verra pas affluer les attractions de la foire de Riscle : vaches laitières, chevaux et ânes présentés par les éleveurs locaux sur la place du Foirail.

Pas de camelots dans les artères principales de la localité, ni manège, pas de château gonflable, de promenade en calèches. Les tracteurs anciens, matériel agricole, voitures de tourisme de collection, ne seront pas au rendez-vous !

La daube sera bien présente

Diligent, le comité de la foire a concocté en quantité plus importante la traditionnelle daube, communément savourée à la salle « Convivencia » de la halle du bourg.

Les acheteurs étant, chaque année, en plus grand nombre, eh bien ! le 11 novembre prochain, ils pourront acheter cette spécialité culinaire en bocaux de 1 kg pour 10 €.

Deux points de vente offriront l'artefact : la boulangerie Lucenay, à Riscle, et la ferme Descoubet au village de Saint-Mont. La prochaine édition de la journée baptisée « du Pré à l’assiette » est déjà calée : elle aura lieu le jeudi 11 novembre 2021.

FOIRE RISCLE 014 A.JPG
Ni foire, ni animaux cette année pour « du Pré à l’assiette » © Crédit photo archives Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles