La Campagne des Ligues touche à sa fin.
Ovale Ensemble a présenté des Listes dans 7 ligues :
- Thierry Tonnelier en AURA
- Jeff Contant en Bourgogne Franche Comté
- Joël Terrier dans le Grand Est
- Florian Grill en Ile de France
- Michel Rechède en Nouvelle Aquitaine
- Joël Castany en Occitanie.
- Didier Méné en PACA
Sur ces 7 ligues (ou plutôt 6 du fait de l’invalidation de la liste en Occitanie), notre objectif de base est d’en gagner 3 ce qui serait le reflet du résultat national. A partir de 4 ligues emportées sur les 6 ce serait une victoire retentissante.
5 raisons de voter pour les listes qui portent les idées Ovale Ensemble :
1 – Dire STOP aux dérapages financiers à la FFR comme dans les Ligues !!!
- 4 années de déficits d’exploitation à la FFR avec des pertes cumulées de près de - 20 millions d’euros qui pourraient monter à - 25 ou - 30 millions d’euros avec la saison 20/21 où la FFR a volontairement masqué la réalité en faisant voter, pendant la campagne, un budget « gonflé à l’hélium ».
- Des déficits d’exploitation sans précédents pour les grandes ligues !
2 – Dire STOP aux rémunérations indécentes et bien signifier qu’il n’est pas question qu’il en soit de même dans les Ligues !!
- Alors que les finances de la Fédération et des grandes ligues sont au plus mal et les clubs dans une immense difficulté, Serge Simon a vu sa rémunération augmenter pour dépasser la somme de 10 000 euros par mois. En 8 années à Marcoussis, avec charges et frais, il coûtera à lui seul près d’1,6 millions d’euros au rugby français…
- Les clubs doivent dire stop pour que ces rémunérations honteuses n’arrivent pas dans les Ligues sachant que les 7 candidats Ovale Ensemble et leurs colistiers s’engagent, pour leur part, à rester entièrement bénévoles !
3 – Dire OUI à plus de proximité dans les Grandes Ligues !
- Occitanie et Nouvelle Aquitaine sont des territoires de plus de 80 000 km2, et AURA atteint les 55 000 km2 !
- Des territoires immenses où la décentralisation est indispensable en redonnant vie à des championnats de proximité et aux Maisons Ovales des Territoires conformément à nos projets dans les Grandes Ligues.
4 – Dire OUI à une plus grande démocratie !
- Elle est indispensable dans toutes les Ligues
- En particulier en PACA pour éviter des arrangements entre amis à l’image du dossier du club d’Avignon Le Pontet sauvé contre toute logique
- Indispensable en Occitanie où, à l’inverse de l’Ile de France, Alain Doucet et ses élus refusent de suivre les recommandations du Comité Olympique pour se soustraire à la démocratie,
- Indispensable aussi dans le Grand Est pour éviter un management excessif ou distant comme c’est le cas en AURA etc…
5 – Dire OUI à un rugby qui se reconstruit par la base : la formation, le scolaire, la relance des licenciés, le développement local….
- C’est la stratégie qui est suivie en Ile de France et en Bourgogne Franche Comté et qui donne pleinement satisfaction aux clubs
- C’est cette stratégie que les listes Ovale Ensemble veulent mettre en œuvre dans les 7 ligues où nous nous présentons !
- Deux mois à peine après les élections nationales, les prédictions de Florian Grill sont malheureusement en train de se réaliser… Le château de cartes financier s’écroule sous nos yeux et les rémunérations des dirigeants augmentent… !
Voter pour les listes Ovale Ensemble c’est dire STOP aux dérives et dire OUI à l’avenir. Nous comptons sur vous !
Le collectif Ovale Ensemble
PS : En Occitanie notre objectif est qu’un maximum de clubs votent CONTRE la liste d’Alain Doucet. Ceci pour permettre à de vraies élections démocratiques de se tenir