Sous la présidence de Philippe Martin, l’installation du 1er Conseil Départemental d’Analyse et de Vigilance COVID-19 s’est déroulée ce mercredi 4 novembre.
Ce Conseil a pour vocation d’analyser, de coopérer et d’organiser la lutte contre la crise sanitaire, économique et sociale impactant le Département, au côté de l’Etat.
Composé de 3 collèges : Élu(e)s (Conseillers départementaux), Administration (Agents du Conseil Départemental) et Experts (Professionnels extérieures), ce conseil évolutif va s’ouvrir aux citoyens et citoyennes dès la prochaine séance en créant un 4ème « Collège Citoyens ».
« Cette instance, habituellement confidentielle, nécessite pour moi l’intégration de la démocratie citoyenne. C’est pourquoi, je souhaite que 5 gersoises et gersois soient tirés au sort et participent à notre Conseil Départemental d’Analyse et de Vigilance-COVID19 », déclare Philippe Martin.
Les inscriptions seront possibles à partir de lundi 9 novembre sur le site internet gers.fr
La 1 ère séance du Conseil Départemental d’Analyse et de Vigilance-COVID19 est à retrouver sur la chaîne Youtube du Département du Gers.