ANDES fait pousser des épiceries solidaires dans votre région !

ANDES.jpg

Nous  avions rencontré Mathilde Gabrièle, représentante de l'association ANDES  (Association Nationale des Epiceries Solidaires)  il y a quelques semaines lors de la remise d'un chèque par l'entreprise Carnieto au centre social Vic Accueil pour un projet dans le cadre de son épicerie solidaire.

Afin de répondre à la demande croissante en aide alimentaire, ANDES a lancé en mai dernier une collecte de fonds et un appel à candidatures, visant à soutenir la création de 100 nouvelles épiceries solidaires dans toute la France. Après avoir reçu le soutien d’entreprises partenaires, ANDES souhaite permettre au grand public de s’engager localement pour le développement des épiceries solidaires grâce à une campagne de financement participatif dont l’objectif est de faire pousser une épicerie solidaire par région : https://bluebees.fr/fr/project/697

En effet, la demande d’aide alimentaire n’a jamais été aussi forte. Les épiceries solidaires du réseau ANDES enregistrent une augmentation de 30 % de leur fréquentation. La crise que nous traversons impacte des ménages déjà fragiles ainsi que de nouveaux publics peu habitués à l’aide alimentaire.

Cette campagne, c'est  l’opportunité pour notre Région Occitanie de proposer une aide alimentaire non stigmatisante et responsabilisante, au plus près des besoins du territoire… grâce à la mobilisation de ses habitants !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles