Après le premier confinement et avant le second, les curistes, vacanciers et usagers de l’Office de Tourisme et du Thermalisme de la Communauté de communes du Grand Armagnac (CCGA), ont découvert une nouvelle conseillère en séjour qui a pris ses fonctions à Barbotan les Thermes. Léa Lepla prodigue ses conseils auprès des personnes en quête de renseignements et elle est responsable de la boutique à la Maison du tourisme et du thermalisme.
Léa Lepla est originaire du Nord de la France. Elle est arrivée dans le Gers, depuis plus de 8 ans.
Léa a obtenu son bac ES en 2015 et elle a ensuite étudié l’anglais à l’université de Pau. Elle a eu la chance dans le cadre de ses études, de partir durant cinq mois en Angleterre avec le programme Erasmus.
Après l’obtention de sa licence d’Anglais et à son retour en France, elle a postulé pour un emploi saisonnier à l’Office de tourisme et du Thermalisme de la CCGA
À la fin de ce contrat saisonnier, elle a profité de ce temps libre pour voyager, découvrir d’autres horizons et s’enrichir de nouvelles expériences. Un an plus tard, le directeur de l’Office de tourisme et de thermalisme de la CCGA, Yann Garnache, lui a proposé cet emploi à temps plein qu’elle a accepté, renforçant ainsi toute l’équipe de l’Office de tourisme du Grand Armagnac.