Les portes ouvertes annulées

VIGNES 09-19 002.JPG

« Les Portes Ouvertes » cette renommée concomitance permets de faire déplacer de notre territoire et départements limitrophes, bon nombre d’amateurs de nectars, et autres visiteurs.

Chaque année une trentaine de vignerons de l’appellation Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh englobant les départements des Hautes Pyrénées, Pyrénées Atlantiques et du Gers désenclavent les portes de leur domaine à des initiations à la dégustation, à la présentation de la viticulture, à des visites guidées des chais, à des repas à base de produits locaux … et tous les ans cela draine beaucoup de monde sur les routes menants aux divers domaines viticoles.

Mais cette année, le 14 et 15 novembre prochain, il en sera tout autrement, en effet à cause de la crise sanitaire touchant de plein fouet le territoire national, l’édition 2020 des Portes Ouvertes est malheureusement annulée… c’est un véritable coup de tonnerre pour le monde de la viticulture, mais également pour tous ceux qui s'intéresse à l'œnologie.

 

CAVE DE CROUSEILLES  ARCHIVES.jpg
Les Portes Ouvertes un lieu de rencontre avec les vignerons de l'appellation Madiran Pacherenc du Vic Bilh. © Crédit photo archives Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles