Disneyland Paris, un sujet d'attraction depuis sa création, des visiteurs sans discontinuer par milliers !
Mais est-ce bien raisonnable en cette période de Covid-19 de vouloir fréquenter ces parcs de loisirs ?
Disneyland fermé jusqu'au 12 février inclus. Que faut-il en penser ?
Vague de rumeurs sur les réseaux sociaux après l'annonce qu'il allait fermer ses portes à partir du 29 octobre, puis du 4 janvier au 12 février 2021. Beaucoup y ont vu une annonce "en avance" des futures dates de reconfinement.
Si vous cliquez sur le compte Twitter officiel de Disneyland Paris bons plans, voici ce que vous découvrez :
30 d’oct. - Le #COVID19 continuant de toucher la France, un confinement national est rétabli.
@DisneylandParis se voit donc dans l’obligation de fermer à nouveau ses portes du 30 octobre 2020 jusqu’au 12 février 2021 inclus !
Par contre, vous découvrez également un peu partout cette copie d'écran : un autre son de cloche, avec deux périodes de fermeture. Mais qu'est-ce que cela signifie réellement et d'où provient cette information ? On vous laisse le soin de faire la recherche...
Toutefois, un semblant d'explications :
La période concernée par la fermeture, entre le 4 janvier 2021 et le 12 février, correspond à la fin des vacances de Noël et le début des vacances d'hiver dans la zone C (celle de Paris).
Cette arrêt hivernal semblerait s'apparenter à une fermeture pour raisons économiques, un moment creux pour l'activité du parc et une période de très faible fréquentation. Un communiqué de la Direction justifie la décision de fermeture jusqu'à cette date, par ce motif.
Non, Disneyland Paris ne connaît donc pas les éventuelles dates de nouveau confinement... si cela devait se produire !
En ce qui concerne la possible ouverture entre le 19 décembre 2020 et le 3 janvier 2021, Disneyland Paris, comme le Parc Astérix et le Futuroscope à Poitiers, anticiperait les décisions gouvernementales.
L'ouverture des réservations pour les vacances de Noël est liée au protocole sanitaire mis en place dans les principaux parcs d'attractions en France. Pour mieux contrôler le nombre de visiteurs quotidiens, un système de réservation obligatoire a été mis en place.
Disneyland, le Parc Astérix et même le Futuroscope ont donc décidé de ne pas attendre le dernier moment et l'annonce d'une date de déconfinement pour ouvrir leurs réservations.
Mais, une nouvelle fois, ne vaut-il pas mieux attendre des temps plus propices pour aller vous entasser dans de tels endroits ?