Samedi 24 octobre, à la salle de la mairie, en présence d’Isabelle Tintané, conseillère départementale et maire de Cazaubon-Barbotan les Thermes, les membres de l’Union locale des anciens combattants et des combattants volontaires de la résistance (Ulac), ont tenu leur assemblée générale.
Le président Charles Agnona, après avoir ouvert la réunion avec son mot de bienvenue adressé au maire et aux membres de l’association, a précisé :
« L’association existe et nous devons pérenniser le souvenir des Anciens combattants qui ont combattu pour retrouver notre liberté après la longue occupation nazie, plus de cinq ans de galère… »
Le président a prolongé son intervention en abordant la relève :
« Nous avons l’assurance que la Fnaca fera suivre le drapeau le plus longtemps possible… »
Robert Nagiscarde, trésorier de l’Ulac a tout d’abord convié l’assistance à une minute de recueillement en mémoire des camarades décédés au cours de l’année, puis il a détaillé les diverses cérémonies qui ont eu lieu dans des conditions difficiles à cause du Covid 19.
Isabelle Tintané, en tant que maire, a pris la parole :
« Je tiens à vous féliciter et à vous remercier pour votre présence à chaque cérémonie, quelle qu'elle soit. Je vous remercie d’être les garants de notre histoire, et vous assure du soutien de la municipalité. À cette date, nous n’avons pas d’informations concernant la cérémonie du 11 Novembre, mais dès que la Préfecture aura donné les consignes nous vous en informerons. »
Roger Garbay a détaillé le bilan financier et a abordé les cotisations pour l’année 2020-2021.