A la télévision, lundi soir....

Annotation 2020-04-22 002014.jpg

Cine Qua Non a baissé son rideau pour un mois sans doute.

Nous reprenons donc notre rubrique télévision avec des suggestions cinématographiques pour vos soirées devant le petit écran.

Comme lors du premier confinement, nos propositions concerneront la TNT accessible à tous avec parfois un détour du côté de Canal Plus.

Lundi soir, une palme d'or, une série sur De Gaulle et une comédie grinçante.

Mais signalons tout d'abord le lancement d'une nouvelle série sur TF1 à 18 h 30. A 18 h 30, juste avant son autre série-phare Demain nous appartient TF1 lance Ici tout commence,  un feuilleton quotidien sur une école de gastronomie tourné dans le Gard et en Camargue. On y retrouve certains personnages de Demain nous appartient..

Mystère, secrets de famille, romance, rivalités et trahisons sont au rendez-vous...

Dans le cadre de l'année De Gaulle, France 2 propose à 21 h 05 les trois premiers épisodes d'une minisérie de François Velle sur De Gaulle avec Samuel Labarthe, Constance Dollé et Francis Huster, De Gaulle, l'éclat et le secret.

Mais qui était Charles de Gaulle ? Quels étaient le moteur et le ressort de l’homme qui a consacré l’essentiel de sa vie à son pays ? Quel rôle a joué à ses côtés son épouse, la discrète Yvonne, pierre angulaire de son parcours privé et public, puisque selon lui, sans elle « rien n’eût été possible » ? Quelle fut la place de sa fille Anne, celle qui lui donnait la force de "tenir" dans ses grands moments de doute ?

Sur France 3, à 21 h 05, une comédie d'Alexandre Charlot et Franck Magnier avec Franck Dubosc, Elsa Zylberstein, Les têtes de l'emploi  (2016)

Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l'Agence pour l'Emploi de leur ville. Mais leurs résultats sont tellement bons que l'agence va devoir fermer faute de chômeurs ! Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste.

Une comédie grinçante qui passe en revue les maux liés au chômage.

Enfin, sur France 5 à 20 h 50,  à voir ou à revoir, la palme d'or 2006, le film de Ken Loach, Le vent se lève.

Irlande, 1920. Des paysans s'unissent pour former une armée de volontaires contre les redoutables Black and Tans, troupes anglaises envoyées par bateaux entiers pour mater les velléités d'indépendance du peuple irlandais.
Par sens du devoir et amour de son pays, Damien abandonne sa jeune carrière de médecin et rejoint son frère Teddy dans le dangereux combat pour la liberté...

Un film puissant, implacablement inspiré. Une belle et méritée Palme d'or.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles