Nouveau coup de tonnerre dans le monde du cyclisme amateur

TORTIGUE JEAN  1_037 ARCHIVES.JPG

Les Pyrénéales VTT et Cyclo-cross sont annulés

Vététistes et cyclo-crossman n’animeront pas les chemins de vigne du domaine les Pyrénéales à Madiran, le 15 novembre prochain. En effet, le mercredi 21 octobre, un flash informatique émanant du Comité départemental UFOLEP du 65 informait l’ensemble des clubs cyclistes des Hautes-Pyrénées que toutes les compétitions cyclistes étaient annulées jusqu’à nouvel ordre, pour cause de crise sanitaire (décret : les regroupements de plus de 6 personnes sont désormais interdits sur l’espace public)

Cette nouvelle restriction frappe de plein fouet ; elle peine durement bon nombre de coureurs cyclistes amateurs, localement plus spécialement Jean Tortigue, le co-président du Cyclo-Club du Madiranais, « cheville ouvrière de cette toute première édition » cycliste qui devait évoluer dans le vignoble du domaine « les Pyrénéales ».

C’est aujourd’hui le second coup de tonnerre de la saison 2020, une nouvelle bombe atteint le monde du cyclisme amateur, de nouveau touché comme il l’a vécu durant premiers mois de cette année.

À l’heure où la saison du cyclo-cross, VTT était lancée, les adeptes, passionnés de ces disciplines hiémales sont consternés !

En outre, il ne faut pas oublier, la préparation de la saison route de l’année suivante, pour bon nombre de coureurs passe par une participation active aux épreuves de cyclo-cross et VTT pendant la période automnale et hivernale.

Et maintenant que faire… ?

Et, bien, il va falloir attendre que la raison surmonte, la sagesse perle… mais là encore … comme on l’exprime assez souvent dans le langage cycliste « ce n’est pas gagné ».

CYCLO CROSS 20201018_153921.jpg
CYCLO CROSS 20201018_153921.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles