La fête de la citrouille - un beau succès de sympathie.

DSC_0598.jpg

Malgré la grisaille et le climat morose, les organisateurs ont réussi à égayer le marché du mercredi matin, à Pavie.

Les visiteurs très heureux de joindre l’utile à l’agréable ont pu jouer ou faire quelques emplettes sur le stand d’Avenir et Traditions de Pavie.

Les résultats des diverses animations

La plus grosse citrouille a été remportée de haute lutte par Jean Marc avec une citrouille de 42 kg ; ont suivi une citrouille de 39 kg et un superbe potiron de 23 kg.

La composition la plus originale a été attribuée à M.Pare.

Les citrouilles les plus joliment décorées ont été réalisées par  Lise, Alyssa et Elsa.

Treize dessins de citrouilles réalisés par les enfants ont été récompensés avec une mention spéciale du jury qui a été décerné à Nila.

Le poids de la pastèque à confiture a fait l’objet de plusieurs débats et son poids de plus de 7 kg a surpris tout le monde, toutefois c’est Annabelle qui s’en est rapprochée le plus et est repartie avec la pastèque.

Pour le quizz des cucurbitacées, le tirage au sort a récompensé Jacky Gabriel et douze autres visiteurs ont gagné des bons d’achat à utiliser sur le marché de Pavie.

Tous les visiteurs ont été unanimes, ce fût un très beau moment de convivialité qui a apporté beaucoup de réconfort dans le contexte actuel.

Merci et bravo aux bénévoles, aux visiteurs, aux commerçants et à la municipalité d’avoir organisé cet agréable moment et ceci dans le strict respect des gestes barrières.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine. Des graines de citrouilles géantes sont d’ores et déjà réservées !

DSC_0599.jpg
DSC_0618.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles