Sommes-nous des élus de seconde zone ?

Davezac Jean-Luc

 

Crise sanitaire

Rien de change dans les pratiques comme l’avait déjà souligné la précédente opposition.

Vendredi 30 octobre matin nous avons interrogé le secrétariat du maire sur deux points :

- Le marché est-il maintenu ?

- Une réunion ( en présentiel ou a distance ) est-elle prévue pour que nous puissions être au moins au courant des dispositions prises par la municipalité ?

La réponse indique que :

- Le marché hebdomadaire sera maintenu.

- Pour ce qui concerne les dispositions prises, « les élus se sont réunis ce matin dès les informations communiquées par la Préfecture. Ces informations seront diffusées sur les panneaux lumineux et le site internet de la Mairie » précise le maire.

Il s’agit bien sur des élus de la majorité uniquement

Nous devrons en prendre connaissance sur les panneaux lumineux et le site internet de la Mairie. Devons-nous en conclure que nous sommes des élus de seconde zone ? Ou tout simplement que nous devons nous contenter de faire de la figuration en étant certainement même moins bien informés des décisions municipales que certains non élus proches du maire ? Encore une fois un bel exemple de démocratie. D’autant que nous avons dans nos rangs des élus qui disposent d’une réelle compétence en matière de santé. Mais là n’est certainement pas la question visiblement.

C’est surtout une forme de mépris de la moitié des Lisloises et des Lislois. L’intérêt général et le bon exercice démocratique ne sont semble-t-il toujours pas la préoccupation majeure de Monsieur le Maire. On commence à avoir l’habitude.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles