Pas de chance pour ce qui se voulait une nouvelle rubrique condomoise : "Spécial cinéma en salle".
À peine démarré, déjà stoppée net dans son élan !
Dommage parce que notre sélection valait vraiment le coup !
Sorti en salle, ce 28 octobre 2020, le cinquième long métrage de l'actrice et réalisatrice Maïwenn, intitulé "ADN", soulève la question des origines et suit une quête d'identité dans un contexte familial chaotique.
L'histoire raconte comment Neige - interprétée par Maïwenn elle-même -, une mère divorcée, décide de surmonter la mort de son grand-père, véritable pilier dans sa vie, en se plongeant dans la quête de ses origines.
À travers cette exploration existentielle, l'héroïne se confronte aux siens, mais trouve également la force de se reconstruire en démontrant que la perte d'un être cher peut marquer le début d'un nouveau départ.
ADN est une œuvre sur la mort, mais la réalisatrice tenait absolument à "éviter l'écueil du morbide".
Le film soulève le problème de la solitude, de l'immigration, du deuil, de la mort.
En promotion pour son film, les jours précédents sa première diffusion, on avait écouté Maïwenn dans de nombreuses émissions, à la télévision et à la radio, parler de son film, de ses acteurs, notamment Fanny Ardant et Louis Garrel.
Elle donnait vraiment envie d'aller découvrir son film en salle.
Séance remise...
D'ailleurs, l'équipe de Ciné 32 le confirme sur son site, n'hésitez pas à le consulter.
Comme vous le savez, nous devons refermer nos portes ce soir à minuit !
Mais vous étiez nombreux ces derniers jours à (re)venir au cinema, et ça nous a réchauffé le cœur ! Alors on vous le dit avec entrain : on se repose et on revient plein d'envie et d'énergie pour partager avec vous films, soirées, animations, repas, apéros...
On vous envoie le plus de douceur possible pour accompagner cette drôle de période.
Vous nous manquez déjà !
L'équipe de Ciné 32.
Donc, à très bientôt aussi, on l'espère, - quelques petites semaines de patience ! - pour cette nouvelle rubrique condomoise de cinéma.