Menu

Le département et le confinement

Philippe martin.JPG

Un communique de Philippe Martin

Philippe Martin, Président du Conseil Départemental :
« Le Département sera aux côtés de l’Etat, dans un esprit de mobilisation nationale et en soutien à ceux de nos concitoyens qui sont les plus fragiles et les plus modestes »

Le rétablissement d’un confinement sur l’ensemble du territoire national à partir de jeudi soir minuit va une nouvelle fois profondément bouleverser notre vie collective.
Tout doit être mis en oeuvre pour enrayer la progression de l’épidémie, et comme ce fut le cas au mois de mars dernier, le Conseil Départemental prendra toute sa place dans cette mobilisation nationale à laquelle nous a appelé le Président de la République.
Pour mieux nous consacrer à l’organisation de la continuité des services publics, la séance du Conseil Départemental prévue vendredi 30 octobre est reportée à une date ultérieure.
Dès à présent nous mettons tout en oeuvre pour apporter à nos concitoyens les plus fragiles, aux ménages les plus modestes et plus généralement aux gersoises et aux gersois, le soutien dont ils auront besoin tout au long des semaines qui viennent.
Aucune des missions de service public assurée par le Conseil départemental ne sera interrompue.
L’ensemble des allocations et prestations sociales seront maintenues. Une attention particulière sera portée à l’accueil des enfants confiés par la Justice ainsi qu’aux personnes âgées ou handicapées.

Un Conseil Départemental de défense COVID-19 pour suivre les actions de près 
Un Conseil Départemental de défense COVID-19 sera mis en place sous l’autorité du Président du Conseil départemental Philippe Martin, afin d’adapter et de faire évoluer l’action du Département en fonction des réalités sanitaires.
Ce Conseil de défense départemental se réunira chaque semaine jusqu’à la fin du confinement et associera des élus de tous les groupes politiques, des agents de notre collectivité départementale et des médecins.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles