Menu

L'école est finie !

IMG_20201028_140445.jpg

Enfin presque

 Cela faisait quelques décennies que l'on parlait de ce projet à Fleurance, réunir dans un même établissement l'école primaire Pasteur et Louis Monge. C'est fait ! Enfin presque, car la fin du chantier de la rue Monge est prévue pour début 2021. Il n'empêche que ce mercredi, accompagnés des différents intervenants dans ce projet, Monsieur Guardia Mazzoleni (Maire de Fleurance), Madame Morlan (Directrice de l'école primaire) se sont rendus sur place pour se rendre compte de l'avancement des travaux. Monsieur Frederic Airoldi, l'architecte du chantier, dirige la visite de ce bâtiment qui n'en fini plus avec tous ces couloirs, les nombreuses salles de classe, l'ensemble des locaux techniques, ou encore sa cuisine de la taille de celles que l'on voit sur les paquebots de croisière. C'est Chantal qui s'intéresse tout particulièrement à cet endroit de la future école, car elle-même sera en charge des fourneaux.

Ce bâtiment est immense, on s'y perdrait, mais Madame La Directrice confirme malgré cela qu'il n'y a pas de personnel supplémentaire pour le fonctionnement de cette nouvelle école. Elle s'inquiète plutôt, dans l'attente de la publication du calendrier scolaire, de la fermeture de certaines classes au gré des décisions du Ministère de l'Education. Cependant, Madame Morlan est impatiente de voir son école fonctionner à nouveau avec l'avantage d'avoir toute son équipe enseignante sous le même toit.

En 2021 donc, la ville de Fleurance prendra les clés d'une des écoles primaire parmi les plus grandes du département et probablement la plus technologiquement avancée. Cette construction rassemble les dernières innovations en terme de construction, et tous les matériaux utilisés pour sa construction sont des biomatériaux qui viennent bien de chez nous ! Un impact carbone minimum pour une performance énergétique maximum.

La mairie réfléchi même a l'option de mettre une partie des locaux de l'école a disposition du public en période de vacances, une solution afin d'optimiser cet investissement. A suivre...

42019.jpg
Chantal s'assure du respect du cahier des charges pour la partie cantine scolaire.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles