Menu

La CCGA soutient la recherche et l'innovation routière

IMG_0357.JPG

Sous l’impulsion de son président Philippe Beyries, de son vice-président en charge de la voirie Gérard Gourgues et du directeur des services techniques Thierry Duprat, le bureau de la Communauté de Communes du Grand Armagnac (CCGA) a permis à l’entreprise de travaux publics Colas de réaliser un chantier test sur la commune de Maupas.

Ainsi indirectement, la CCGA est acteur dans la recherche pour la préservation des ressources naturelles et de l’environnement.

Le laboratoire central Paris de Colas a travaillé sur deux formulations d’émulsion pour utiliser 100 % de granulats recyclés dans le but de diminuer l’impact environnemental des travaux routiers, de préserver les ressources naturelles en granulats et de valoriser au maximum les matériaux issus des chantiers de travaux publics.

Aussi, deux planches d’essai de couches de roulement en enrobés à froid, ont été réalisées au mois d'octobre pour une simulation en condition réelle de mise en œuvre. Celles-ci feront l’objet d’un suivi régulier afin d’en apprécier le comportement dans le temps et se rendre compte si l’une ou l’autre de ces formulations est pérenne.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles