Menu

Au cinéma mardi...

20200313215915VU4u.jpg

Cette semaine, ce sont encore les vacances et Cine Qua Non vous propose deux films par jour.

Mardi 27 octobre, à 15h, à l'affiche un film d'animation Lupin 111 : The first  de Takashi Yamazaki sorti le 7 octobre (1 h 33 )  qui met en scène les trépidantes aventures du petit-fils d’Arsène Lupin.

Un mystérieux journal, un redoutable pouvoir caché, d’anciens nazis comploteurs, une intrépide ingénue… Tous les ingrédients sont réunis pour ce spectacle coloré, dont le héros est à la fois un truand, un gentleman et une star. Lupin III : The First, croque les derniers exploits du gaillard. Silhouette dégingandée et bobine malicieuse, ce dandy de la cambriole n’est pas un inconnu des amateurs d’animation.

Si le personnage a hérité des talents de son « grand-père » Arsène Lupin, le fameux personnage de Maurice Leblanc, l’autre partie de son ADN est japonaise : créé en 1967 par le mangaka Katsuhiko Kato, alias Monkey Punch (disparu en 2019), le descendant de notre prince national du cambriolage a déjà caracolé dans de nombreux mangas et cinq séries animées.

A 21h, une comédie de Jan Kounen, Mon cousin avec Vincent Lindon et François Damiens sortie le 30 septembre ( 1h44) 

PDG d'un grand groupe familial de spiritueux, Pierre s'apprête à signer le contrat du siècle. Mais pour cela, il a besoin de la signature de son cousin Adrien. Or, celui-ci est ingérable, encombrant... fou, quoi.

Prêt à tout pour parvenir à ses fins, Pierre embarque Adrien dans un voyage rocambolesque... 

Face à son imprévisible cousin, Vincent Lindon excelle en patron raisonnable et opportuniste qui s'efforce à tout prix de garder son calme.

Un bon moment avec ce duo qui nous embarque dans une amusante virée.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles