Menu

Le gardien des U18 stoppe les ambitions de Rieux-Volvestre

U18-Rieux.jpg

Seul les U18 garçons jouaient et recevaient l’équipe de Rieux-Volvestre ce week-end. Une équipe venue au complet avec 12 joueurs qui donne dès l’échauffement une impression de supériorité physique et technique.

Nos 8 joueurs libérés des travers de la semaine dernière font une entrée de match parfaite. Avec une défense haute 1/5 commandée par le binôme Tom et Lucas agressive, propre et dynamique avec un gros travail de Clément en pointe ils mènent 6-2 (8ème). La réaction d’orgueil des visiteurs ne se fait pas attendre et avec quelques tirs chanceux ils reviennent progressivement 6-5 (17ème). Mais nos garçons, malgré une défense adverse bien en place, s’arrachent pour aller chercher des tirs gagnants ou provoquer des sanctions à 7 mètres 10-5 (25ème). La mi-temps est à notre avantage 12-7.

Appliquant par la suite une défense a plat (0-6) demandé par Tom, toute la confiance de l’équipe est donnée à Max dans ses cages qui dégoute, comme souvent, ses adversaires du jour avec sa constance et son calme. Les consignes sont respectées. Une défense agressive et des temps de « repos » en attaque ou l’on récite nos gammes avec des décalages réussis, des combinaisons efficaces et de bons arrêts. Des erreurs techniques sont toujours là. Elles permettent aux visiteurs de se maintenir dans le match, mais elles sont compensées par l’envie de bien faire et la solidarité de nos garçons. Un avantage de +4 est conservé jusqu’au coup de sifflet final. Tous avec Mathias, Léo, Noah et Valentin ont contribué à la victoire en marquant au moins 2 buts chacun. Victoire finale 25-21.

Les coachs, Iban et Rémi, analysent qu’il y a encore une belle marge de progression mais ils sont fiers du devoir accompli aujourd’hui.

La fin de ce match marque, à compter du 26 octobre, le début des entraînements et des rencontres à huit clos dans le gymnase de Plaisance suite à la situation sanitaire actuelle. Nos fervents dirigeants que nous remercions, continuerons à diffuser en direct les matchs dès le weekend prochain pour poursuivre notre dynamique avec nos supporters assidus.

Texte de Didier Ducasse.

Photos de Laurie Vallejo.

U18-Rieux 02.jpg
U18-Rieux 03.jpg
U18-Rieux 04.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles