Menu

L'univers créatif du sculpteur Bernard Zamis intéresse les jeunes

Zamis 20201023_140221.jpg

Une petite leçon d'art créatif très sympathique

Quelle ambiance au Musée Campanaire Espace Pierre Lasserre, ce jeudi après-midi ! Une dizaine d’enfants de 6 à 12 étaient inscrits, l’artiste s’est prêté au « jeu » avec gentillesse . Ce n’était pas une première fois, car précédemment, il leur avait proposé un mobile qui les avait enchanté.

Aujourd’hui, c’est un tout autre objet, plus fonctionnel, néanmoins très original, imaginé et préparé par Bernard, la « vedette » du jour est un porte-clés mural de trois attaches.

Des dessins accompagnaient l’élément principal, utilisant des pochoirs, (fleurs, cloches, nature, animaux). Cette petite création devait par la suite être installée dans la maison, à la grande satisfaction des petits artistes. Cette nouvelle animation a attiré une belle équipe de jeunes qui est repartie après un goûter bien garni offert par la mairie.

On a beau être un artiste, on n'en est pas moins bricoleur, n'est-ce pas Monsieur Zamis ?

À noter : Bernard Zamis expose actuellement à l’Office de Tourisme du Savès, à Samatan, jusqu’au 3 novembre, et sera aussi en exposition avec les « Muses d’Europe » au Musée Campanaire du 6 novembre au 12 décembre inclus.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles