Menu

Le retour de Cadero

IMG_4723.JPG

 Jeudi 22 octobre, dès 15 h 30, à la Maison du tourisme, les cazaubonnais, gabardans et curistes avaient rendez-vous avec  les musiciens du groupe Cadero.

André Magnouac avant de présenter les musiciens du groupe et la vie de Django Reinhart, a rappelé que depuis trois ans, le groupe Cadero ne s’était pas produit sur la scène de Barbotan et qu’évidemment, il tenait à  remercier la nouvelle municipalité :

« Cette dernière a renouvelé le contrat avec notre groupe, permettant ainsi notre retour dans la cité thermale.  Ce concert gratuit qui durera environ 1 h 30, vous est offert par la municipalité. »

André Magnouac a invité l’assistance à garder les masques et à respecter les distances, puis il a présenté les musiciens, tous des professionnels et des amis de longue date :

«  Michel Devaux  à la guitare chorus, Jean-Jacques Ratier à la clarinette, André Pelven à la guitare et moi-même à la contrebasse. »

Avant de rendre hommage en musique  à Django Reinhart, André Magnouac a résumé sa vie, ainsi que  son œuvre musicale : « Ce guitariste, qui a marqué le XXe siècle, est aujourd’hui une légende. Ses compositions empreintes de jazz et de musique tzigane ont donné naissance au jazz manouche… »

Comme il y a trois ans, le répertoire de  Django Reinhart, interprété par Cadero a été très apprécié par un public important. Le beau temps a permis à certains d’assister au concert tout en s’installant en plein air devant la Maison du tourisme.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles