Menu

Report du festival taurin caritatif de Samadet au dimanche 20 décembre

Capture d’écran 2020-10-09 215843.jpg

Avec André Lagravère "El Galo"

Nous vous annoncions il y a quelques jours la présence de André Lagravère "El Galo", fils du torero vicois Michel Lagravère, au festival taurin caritatif de Samadet initialement prévu le dimanche 25 octobre 2020.

André Lagravère a pris l'alternative des mains d'Enrique Ponce le 27  octobre 2019 dans les arènes de  Mérida, sa ville natale, alternative qu’il a confirmée peu de temps après le 9 décembre 2019, dans les arènes de Mexico avec Sebastien Castella comme parrain.

La crise sanitaire a contraint les organisateurs à reporter ce festival au dimanche 20 décembre prochain. Les arènes de Samadet sont entièrement couvertes, ce qui permet ce report à une date aussi tardive. 

Le cartel est le même mais le  repas est annulé  et l’horaire du paseo de l’après-midi est fixé à 15 heures.

Le bénéfice de ce festival organisé par la Peña Al Violin et le matador Marc Serrano ira au service de pédiatrie de l’hôpital de Mont-de-Marsan et à l’association Toros de France qui réunit les ganaderos français. 

Ce festival symbolise l'esprit de générosité du monde de la tauromachie puisque tous les acteurs, ganaderos et toreros, viennent gratuitement.

Le programme de la journée ne change pas :

  • le matin à 10h30, novillada concours piquée avec en lice  Rocío Romero, Manuel Diosleguarde et Carlos Enrique Carmona.
  • le soir à 15h00, festival avec Julio Aparicio, Marc Serrano, Octavio Chacón, El Galo, Yon Lamothe et le gagnant du matin
  • 17 h : remise du trophée

Ganaderias : Virgen Maria, Cuillé, Camino de Santiago, Tardieu, Dos Hermanas, El Campo, Torrenueva, Pagès-Mailhan et Gallon

Le festival est parrainé par Francis Wolf philosophe et aficionado

La peña Al violon souligne que le festival de Samadet sera le dernier spectacle d’une année très difficile pour tous et il sera l'occasion montrer concrètement  l'attachement des aficionados à la corrida.

Matin : 10 €     Après-midi : 20 €
Réservations au 06 87 74 77 97 et au 06 01 74 08 20.
Port du masque obligatoire et respect des gestes barrières et des règles de distanciation en vigueur.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles