Une foule de chansons françaises sont présentées sous forme de comédie musicale dimanche 25 octobre à 16 h 30 au cinéma-théâtre de Nogaro par l’atelier-théâtre du Centre social et culturel le Clan.
Comme le dit clairement le titre de ce spectacle (« Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux »), cette époque de pandémie et de crise économique n’encourage pas à prendre la vie « du bon côté ». Mais il faut réagir !
Comment réagir ? D’abord en prenant la résolution d’aller voir ce spectacle et oublier ainsi pendant quelques heures les discours des docteurs Tant-Pis.
Pourquoi rechercher un vaccin contre la morosité ? Avec Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux !, nous l’avons à notre portée, même s’il n’est pas remboursé par la Sécu comme le voudraient les acteurs.
Que se passe-t-il pendant le spectacle ?
Le spectateur est pris par la main, on lui raconte des histoires qui aboutissent à une chanson du répertoire des chansons françaises depuis Édith Piaf. Avec beaucoup de variété. Avec des moments forts comme Z'avez pas vu Mirza? Où est passé ce chien ? Ou encore Elle m'a dit d'aller siffler sur la colline et Elle a les yeux revolvers...
La période est avare en bonnes nouvelles, c’est l’occasion d’en profiter...