Le bilan des des interventions d'Enedis suite au passage de la tempête

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Les consignes de sécurité d'Enedis

Suite au passage de la tempête Barbara, en début de semaine, près de 20.000 clients avaient été privés d’électricité principalement dans le Sud-Ouest.

Ce sont près de 1.000 salariés d’Enedis et d’entreprises partenaires qui ont été mobilisés dans les régions concernées par les intempéries pour rétablir au plus vite l’électricité.

À 8 h 30, mercredi 21 octobre, 76 000 clients étaient privés d’électricité principalement dans le Sud-Ouest. Les interventions se sont poursuivies toutes la journée et la nuit suivante, les équipes restant sur le terrain.

Enedis souhaite rappeler les consignes de sécurité :

  • ne jamais toucher un fil à terre,
  • ne jamais toucher à un objet en contact avec une ligne électrique,
  • signalez tout incident anormal (fils électriques trop bas ou à terre, poteaux endommagés) à Enedis via le numéro 09 726 750 + chiffres du département. Pour le Gers, il faudrait composer le 09 726 750 32,
  • respectez les zones de danger balisées,
  • en cas d’usage d’un groupe électrogène individuel, placez-le à l’extérieur de l’habitation et pensez à couper le disjoncteur.

Pour suivre les derniers chiffres dans les départements de la Haute-Garonne, du Gers et de l’Ariège et les informations d'Enedis, rendez-vous sur le compte twitter : @enedis_pyr_S.

Mercredi en fin de journée, à 19 h, 1.800 foyers étaient toujours privés de courant dans la Haute-Garonne, 100 dans le Gers et 400 dans l’Ariège.

Le point de situation à 22 h : il n'en restait plus que 750 dans la Haute-Garonne, 50 dans le Gers et 200 dans l'Ariège.

En début de matinée, jeudi 22 octobre, la rapide et forte mobilisation des équipes d'Enedis dans les départements touchés par la tempête avait permis de rétablir 95 % des foyers en panne d'électricité en moins de 48 h.

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