Menu

Trois concerts trompette et orgue au programme

20171017191006oir4 Condom Cathédrale.jpg

Vendredi 23 octobre 2020 à 20h aura lieu un concert en duo trompette et orgue à l'église Notre-Dame-de-la-Nativité de Terraube. Les artistes de cette soirée seront Guy Touvron, trompettiste international premier élève de Maurice André et Emmanuel Schublin, organiste titulaire de l'orgue historique de Cintegabelle.

Un programme musical particulier sera donné, autour de quatre préludes de Te Deum français de Jean-Baptiste Lully, Marc-Antoine Charpentier, Michel-Richard Delalande, Louis Marchand. Le Te Deum est un hymne festif donné à l'occasion de solennités (victoires, fêtes nationales, naissances princières, saluts, processions).

Lors de ce concert seront aussi interprétés les Water music de Haendel, des pièces de Louis Couperin et de Gabriel Fauré.

A la fin du concert les artistes auront le plaisir de dédicacer un CD intitulé Quatre Te Deum français, à deux trompettes naturelles, avec timbales et enregistré à l'orgue historique de Cintegabelle (datant de 1742) qui vient de paraître auprès du label Senta Gabela Records.

Le samedi 24 octobre à 20h ce sera au tour de la Cathédrale Saint-Gervais-Saint-Protais de Lectoure d’accueillir les mêmes artistes.

Puis, le dimanche 25 octobre  à 18h aura lieu un concert en trio deux trompettes et orgue à la Cathédrale Saint-Pierre de Condom, où Thierry Jean, trompettiste, rejoindra Emmanuel Schublin et Guy Touvron.

Prix des places : 15€ en vente à l'entrée des concerts (enfants gratuit)

Réservations : heuresmusicales.festik.net ou Office de Tourisme de Lectoure : gascogne-lomagne.fr | 05 62 64 00 00

Renseignements : egliseetorgue.wixsite.com/cintegabelle/cathedrales-d-occitanie | 06 09 31 83 42

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles