Un spectacle décalé proposé par la Petite Pierre

téléchargement (6).png

S’agit il d’un spectacle, d’une conférence, d’une rencontre impromptue ou d’une aventure potentielle que nous propose Nicolas Heredia et sa Vaste Entreprise avec son spectacle L’Origine du Monde ? C’est peut être un peu de tout cela à la fois ; un savant mélange d’histoires, de conférence, de questionnements divers emplis de surprises.

 

Tout commence par une peinture célèbre, ou en tout cas sa mauvaise reproduction, celle de Courbet nommée L’Origine du Monde. Pour Nicolas Heredia, cette toile est en même temps « L’heureux point de départ d’un empilement de question sur la valeur des choses, de l’argent et de l’aventure et également l’occasion de passer ensemble un moment convivial, palpitant entre l’histoire dont vous êtes le héros et la réunion Tupperware. » C’est dans une brocante, précisément le 28 Janvier 2015, que le comédien a mis la main sur l’œuvre et l’a acquise pour quelques euros. Il ne lui en faudra pas plus pour lui inspirer l’idée de ce spectacle. « A partir d’un fait minuscule, c’est toute une aventure intellectuelle que propose Nicolas Heredia » raconte Claire Garnier de la Petite Pierre qui programme cette représentation. « C’est très intelligent, de l’écriture aux pointes d’humour glissées ça et là, c’est un vrai tour de force » ajoute-t-elle.

 

Il s’agit là du huitième spectacle de la Vaste Entreprise dont les créations, entre arts vivants et visuels à tendance performative, ont pour habitude de jouer autant en théâtre que dans l’espace public. Sans rechercher le spectaculaire, chaque proposition est une recherche de l’ordinaire rendu sensible, foncièrement ancrée dans le réel.

 

L’Origine du Monde jouera Mercredi 4 Novembre à 20h à la salle des fêtes de Castin dans le cadre de la saison culturelle itinérante de la Petite Pierre. Pensez à réserver vos places sur petitepierre.festik.net et retrouvez plus d’information sur petitepierre.net.




 
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles