Menu

Un nouveau directeur à l’Office de tourisme de la CCGA

IMG_4671.JPG

Dans la poursuite du développement de l’Office de tourisme  et du thermalisme de la Communauté des communes du Grand Armagnac, cette dernière avait lancé un appel à candidatures pour pourvoir le poste de directeur de l’office.

Parmi les candidatures reçues, les élus ont retenu le dossier de Yann Garnache.  Après s’être entretenus avec lui, ils ont convenu qu’il  correspondait parfaitement au profil qu’ils recherchaient.

Yann Garnache depuis 2010, était directeur du pôle tourisme et du musée du sel à Salins les Bains.

 La Grande Saline est  inscrite au patrimoine de l’Unesco et son musée du sel (Musée de France) a  vu  la  fréquentation  de  visiteurs  passer  de  48 000 à  75 000. Ce  succès  a  permis  à  ce  site  de  devenir  le  premier site payant visité du Jura et de créer des emplois directs et indirects. La fréquentation aux thermes a bénéficié de ce regain.

Dans son précédent poste de directeur de l’Office de tourisme, par ses compétences et son dynamisme, Yann Garnache, en plus de la refonte du site Internet, a contribué à l’amélioration de l’accueil, et avec son équipe, à l’organisation des journées du patrimoine, nuits des musées, concerts estivaux, journées de l’archéologie…Il a aussi sérieusement contribué à l’obtention des labels Tourisme et handicap, classement en catégorie 1, ainsi que Marque  et qualité, vignobles et découvertes…Parmi les autres réalisations en faveur du développement touristique, il faut compter la création du groupe local qualité, ainsi que le club des ambassadeurs, les pots d’accueil des curistes, le passeport curiste avec les commerçants locaux, la mise en place des visites audio-guidées en 8 langues, de nombreuses animations pédagogiques pour les scolaires, le développement de randonnées pédestres thématiques et le développement de la boutique (plus de 48% par an).

Pour rejoindre son nouveau poste au siège de l’OTT de la CCGA, Yann Garnache  a été motivé par  l'implication durant des années des élus de la CCGA, par l’investissement du personnel, la diversité du territoire, ses valeurs, ses richesses et les possibilités de développement :

« Le Grand Armagnac avec ses 25 communes, m’a interpellé tant par ses richesses diverses, notamment les Thermes de Barbotan, Eauze capitale antique (Elusa) les marchés  traditionnels, les vignobles, alambics, ainsi que sa gastronomie. »

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles