Week-end La route meurtrière dans la région

Gironde, Ariege, trois morts

C'est presque un miracle qui s'est produit ce dimanche matin en Charente, peu avant 9h00 sur la RN 141, 39 enfants réchappent d'un bus en feu.

La catastrophe a pu être évitée grâce à la présence d'esprit du chauffeur du véhicule, qui l'a fait très vite évacuer après qu' une fumée suspecte, provenant de sous le véhicule ait été détecté par des parents. Les enfants agés de 8 à 12 ans appartenant au club de rugby US Cognac avec parents et éducateurs se sont réfugiés dans les locaux de l'école d'Étagnac en attendant qu'un nouveau bus arrive et leur permette de poursuivre leur route. Une trentaine de pompiers, les gendarmes et le SAMU ont été mobilisés mais fort heureusement aucune victime n'est a déplorer. Du car calciné seule la carcasse témoigne de la violence de l'incendie. 

Deux jeunes se tuent en Gironde

Il était 13h00 quand sur la route de Verdon (RD 1215) un véhicule de tourisme est entré en collision avec un bus transformé en camping car. Sous la violence du choc la conducttrice du VL agée de 18ans et son passager 17 ans ont été tué sur le coup.Les occupants du camping des sexagénaires s'en sortent indemmes.

Un cycliste tué en Ariège

L'accident s'est produit en fin de matinée, sur la commune de Pujols, en Ariège. Une voiture a percuté un cycliste qui n'a pas survécu. Un cycliste est décédé peu après 11 heures, dimanche 119, commune de Les Pujols en Ariège, après une collision avec une voiture. A l'arrivée des secours la victime était décédée. L'enquête devra déterminer les circonstances de l'accident.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles