Menu

La Nuit de l'eau : l'édition 2020, une version 100 % digitale

120997210_135952418257595_430742561661081308_o.jpg

Il n'est pas encore trop tard pour y participer. L'opération se poursuit jusqu'au 25 octobre

Chaque année depuis 2008, la Fédération Française de Natation et UNICEF France co-organisent la Nuit de l’Eau. Cet évènement sportif et caritatif a pour objectif de sensibiliser à l’importance de l’eau,  ressource-clé pour les populations du monde entier, et de collecter des fonds afin de financer les programmes d’UNICEF d’accès à l’eau potable dans le monde.

L'année 2020 est une année particulière pour chacun. Cette année, l’évènement de la Nuit de l'Eau a été basculé sur une version 100% digitale. L’objectif ? Se mobiliser pour rappeler l’importance de l’eau – un des éléments essentiels à la vie – tout en assurant la sécurité de tous.

En 2020, les fonds recueillis par la Nuit de l’eau permettront la mise en place de programmes à Madagascar.

Comment grâce à la Nuit de l'eau, on peut aider Madagascar ?

Sur l'île de Madagascar, 60% de la population (soit plus de 15 millions de personnes) n'a pas accès à une source d'eau potable de qualité. Le manque d'hygiène est aussi un vecteur important de maladies : près de 10 millions de personnes font leurs besoins en plein air, ce qui peut contaminer l'eau. La moitié des enfants de moins de cinq ans sont en retard de croissance à cause d'une maladie liée à l'eau. Dans le sud de l'île, la sécheresse est si grave qu'une aide d'urgence est à présent nécessaire.

La Nuit de l'eau permet de financer des actions entreprises par UNICEF à Madagascar. Sur le terrain, nos équipes mettent en place et réparent des infrastructures, encouragent la population à utiliser des toilettes et ont recours à des technologies innovantes pour trouver de l'eau, comme l'usage d'imagerie sattelite pour détecter de l'eau dans les nappes phréatiques des zones arides. Nous aidons aussi la population à se protéger contre les catastrophes naturelles, la moitié des habitants de l’île ayant connu des cyclones, des tempêtes, des inondations ou encore des grandes sècheresse… .

La Nuit de l'eau dans le Gers : une cagnotte en ligne... Ne perdez plus de temps, la date de clôture approche

Chaque année, la ville d'Auch est partenaire de l'opération. Prévue initialement le 28 mars dernier, la manifestation a été annulée. L'année dernière, elle avait eu lieu le 23 mars 2019 et la piscine d'Auch avait été le cadre de nombreuses activités.

UNICEF Gers 32, faute de pouvoir faire un événement festif et humain du fait des circonstances exceptionnelles de cette année 2020 - respect des mesures sanitaires liées au COVID - a décidé de lancer une cagnotte.

Pour cela, le comité local de l'UNICEF est accompagné dans ce projet par la Communauté d'Agglomération du Grand Auch, la ville d'Auch, la ville d'Éauze, le Cercle des Nageurs Auscitains, le Décathlon Auch, UFOLEP.

L'objectif ? Récolter 1.000 € . Cela semble raisonnable mais il va falloir faire un effort.

Comment l'atteindre ? En faisant un don par le biais d'une cagnotte spécialement prévue pour.

Le lien vers la cagnotte : https://bit.ly/312odMH

Tous les dons seront transférés à l'UNICEF France pour aider Madagascar. 

De 2017 à 2019, ce sont les enfants d'Haïti qui ont bénéficié du soutien des participants à la Nuit de l'eau.

Plus d'informations sur: https://www.unicef.fr/dossier/nuit-de-l-eau

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles