Lundi 12 Octobre, à l’école primaire, s'est tenue l'assemblée générale de l’association des parents d’élèves « Lous Petits ». Marie-Thérèse Broca-Lannaud, maire de Valence-sur-Baïse, s’ excuse pour son absence mais assure l'association de son soutien et de celui de la municipalité.
Cette année a été plutôt mouvementée et quelque peu amputée à cause de l’épidémie de Covid-19.
L’association a maintenu le cap fixé dans les statuts : récolter le plus de fonds possible pour les enfants des écoles de la commune. Et, comme depuis sa création, en œuvrant dans ce but, au mieux, malgré les circonstances, 4987,91 € ont pu être récoltés cette année. L’association a onze années d’activités à son actif, ce dont tous les membres et les bienfaiteurs peuvent se féliciter.
La présidente rappelle encore que l’association est ouverte aux parents, mais aussi à tous ceux qui souhaitent y participer, parent ou non. Toutefois, pour être membre du conseil d’administration, il faut être parents.
Cette année, les activités qui ont été proposées sont : la fête des familles, le vide-grenier, une vente de chocolats de Noël, le loto des écoles, le carnaval, la vente de gâteaux pour les élections municipales.
La fête du village et la fête des écoles ont été annulées à cause de l’épidémie. Un manque à gagner certain pour l’association, cependant, toutes les sorties scolaires étant interdites, le budget n’a pas été impacté.
Perspectives 2020/2021 : vente de chocolats - éventuellement, une vente de bulbes au printemps.
Toutes les autres manifestations dépendront de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 et des restrictions imposées par l’État ou la préfecture.
Le bureau reste inchangé :
- Présidente, Marie-Corinne Dupont ;
- Trésorière, Valérie Delile ;
- Trésorière-adjointe, : Claire Emmanuelle Romain ;
- Secrétaire, Karine Gardeil