Menu

Modernisation de la ligne ferroviaire Toulouse - Auch

Train Toulouse.jpg

Du 26 octobre au 13 novembre, SNCF Réseau réalise d'importants travaux de modernisation de fa ligne Toulouse Auch. Près de 7 millions d'euros sont investis par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée (71,8%), l'Etat (23,6%) et SNCF Réseau (4,6%) pour pérenniser la ligne ferroviaire.

Les opérations consistent principalement à renouveler les composants de la voie (rails, traverses et ballast) et à moderniser certains passages à niveau. L'objectif : améliorer la régularité des circulations ainsi que le confort des voyageurs grâce à une réduction significative des vibrations lors du trajet.

Ces travaux d'envergure qui ont vocation à pérenniser la ligne et les dessertes s'inscrivent dans te plan d'urgence ferroviaire engagé par la Région Occitanie en 2019 et doté de 76 M€.

En complément de ses investissements pour la modernisation du réseau, la Région s'engage également pour développer les dessertes et l'offre de services. Ainsi depuis 2019, 4 trains régionaux liO supplémentaires sont proposés chaque jour entre Toulouse et Auch, portant à 11 le nombre d'allers-retours quotidiens.

Interruption des circulations du 26 octobre au 13 novembre

Durant les travaux, les circulations sont interrompues :

Entre Colomiers et Auch du 26 au 30 octobre
Entre L'Isle-Jourdain et Auch, du 30 octobre au 13 novembre

Une substitution routière sera mise en place en complément de l'offre ferroviaire.

Retrouvez toute l'information sur ;

Le web www.ter.sncf.com/occitanie

Par téléphone, Contact TER 0 800 31 31 31. Sur l'appli SNCF, sur Twitter @TER_Occitanie

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles