Menu

Un label « Excellence » pour le campus BTP et numérique du Garros

le Garros.jpg

Un soutien non négligeable de la Région

Le campus BTP et numérique du lycée du Garros vient d’être labellisé par la Région Région « Excellence ». Il va ainsi bénéficier avec 4 autres campus du « Plan d'investissement avenir (PIA) -Territoires et innovation pédagogique ».

 Le label « Excellence » reconnaît la capacité des établissements à répondre à un enjeu socio-économique local et national stratégique, à fédérer les acteurs de filières économiques d'avenir (laboratoires, équipes de recherche et entreprises), à tisser des partenariats avec de acteurs économiques et à rayonner à l'international.

Preuve de la qualité de leur projet, ces 5 campus bénéficient également d'un financement du PIA pour conforter leur rôle d'accélérateur des actions engagées en réponse aux besoins de compétences des territoires, tout en articulant la formation l'emploi, l'innovation et la recherche

Ces campus permettent aux acteurs institutionnels et économiques de mutualiser leurs investissements et ainsi d'offrir aux territoires les nouveaux équipements nécessaires à la formation. Ils mettent en lien des établissements scolaires, des établissements d'enseignement supérieurs, des centres de formation d'apprentis, des organismes de formation initiale ou continue, des laboratoires de recherche, des associations et des entreprises.

La Commission permanente ce vendredi 16 octobre, ont décidé d'accorder 1 M€ d'investissements aux cinq CMQE lauréats du PIA pour l'acquisition d'équipements, de logiciels et d'accès aux ressources numériques. Chaque CMQE retenu au titre du PIA comporte un plan de financement sur 10 ans, soit une participation financière de la Région d'environ 2 M€. 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles