Menu

Mordu d'Halloween, fêtez-ça en donnant votre sang !

Don du sang Halloween 2020.png

Même pas peur ! Venez vous confrontez aux monstrueuses surprises préparées pour l'occasion.

Rendez-vous du mardi 20 au jeudi 29 octobre, à l’EFS (Établissement français du sang) d’Auch, pour être ensorcelé par la solidarité.

Halloween arrive, fantômes et sorcières sont de sortie : les Auscitains devraient être effrayés. Et tous sortent d’un endroit bien particulier : l’EFS d’Auch, situé à l’hôpital. Mais que s’y prépare-t-il ? Le mois d’octobre est là, l’automne est bien installé, avec les vacances scolaires de la Toussaint et Halloween qui arrivent !

Afin d’inciter le plus grand nombre à se mobiliser, les équipes de l’EFS jouent sur les clichés associés à cette fête pour prouver au plus grand nombre que le don de sang n’est pas sorcier. Le site est décoré de citrouilles, toiles d’araignées et autres épouvantes, de quoi avoir froid dans le dos… Des gentils vampires vous attendent pour accueillir votre geste solidaire, friandises à la clé. La règle est formelle durant les vacances de la Toussaint : un don ou un sort ! C’est le moment de rendre son sang immortel pour un autre.

Profitons du mois de la frayeur pour affronter la peur de la piqûre : il ne sert à rien de se faire un sang d’encre quand on sait que ce geste sauve des vies. Animation photos et dégustation inhabituelle au rendez-vous

Du 20 au 29 octobre, une borne photo d’un genre particulier sera mise à disposition des donneurs. Elle leur permettra de se mettre dans la peau d’un monstre, grâce à la magie des filtres en réalité augmentée, et de repartir avec un souvenir imprimé et numérique de cette expérience unique. Et pour les plus téméraires, une dégustation d’un genre particulier sera proposée au moment de la collation…

Êtes-vous prêts à goûter le grand frisson ? N’ayez pas peur d’avoir peur et venez donner votre sang !

Des besoins en sang importants

En cette période de vacances scolaires, les stocks de sang sont plus fragiles. Les donneurs réguliers s’absentent (ou peut être que les vampires en volent-ils un petit peu… ?) et le contexte sanitaire actuel désorganise la fréquentation des collectes. La mobilisation de tous est donc essentielle pour répondre aux besoins qui, eux, ne faiblissent pas. Dans ce contexte particulier, toutes les mesures sanitaires sont prises sur les lieux de collectes pour protéger les donneurs, les bénévoles et le personnel : chaque personne est dotée d’un masque + respect des gestes barrières et de la distanciation. Donneurs de sang et de plasma, les malades ont besoin de vous

Le Site d’Auch, dans l’enceinte de l’Hôpital - Parking n°1 - Allée Marie Clarac

  • les mardis de 8 h 30 à 13 h 30 et de 14 h 30 à 18 h
  • les jeudis de 10 h à 13 h 30 et de 14 h 30 à 19 h

Pour vos rendez-vous de don de sang : tél N° vert 0800 972 100 (appel gratuit)

Pour plus d’informations : Rendez-vous sur le site de l’EFS www.dondusang.net

Qui peut donner ?

Les conditions requises pour donner sont les suivantes :

  • Avoir au moins 18 ans (pas de dérogation possible)

  • vous êtes en bonne santé

  • votre poids est au moins égal à 50 kg

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles