Menu

Le trésor du Château de Gramont

IMG_20201018_122924.jpg

Oyez valeureux chevaliers !

C'était un week-end parfait pour organiser une chasse au trésor dans les murs du Château de Gramont, proche de Saint-Clar. C'est Élodie Tranie, animatrice du patrimoine, qui a conçu ce jeu pour les plus jeunes. Avec la participation de leurs parents, les apprentis chevaliers ont arpenté les pièces et recoins du château à la recherche d'indices.

En même temps qu'elle continue d'accueillir les visiteurs, Annie Giordana (Technicienne du Patrimoine) a distribué énigmes et pièces de puzzle aux joueurs. Ce puzzle, une fois terminé, elle a dévoilé aux participants l'emplacement du trésor : un coffre rempli de pièces d'or croquantes pour tous ces valeureux chevaliers et leurs parents amateurs de chocolat.

À vous de trouver un prétexte pour visiter le Château de Gramont, et, pour cela, vous pouvez consulter le programme des événements sur www.chateau-gramont.fr.

À ne certainement pas manquer, une importante exposition de costumes Renaissance se tiendra au château, en juin 2021, avec des pièces uniques en provenance de musées.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles