Vendredi à 18h, Mme Di Giusto, principale du collège, accompagnée de l'équipe éducative, a remis aux anciens élèves de 3ème le diplôme national du brevet (DNB) et pour certains le certificat de formation générale (CFG).
La cérémonie a eu lieu en présence de représentants de la municipalité et des parents.
Avant d'appeler, un à un, les lauréats, Mme Di Giusto a dit son plaisir de remettre aux élèves ce premier diplôme.
Elle a tenu à souligner que ce diplôme obtenu par le biais du contrôle continu n'était en aucun cas un diplôme au rabais :
"Ce résultat est le fruit de votre travail sur toute votre scolarité. Vous êtes récompensés de votre travail régulier et de votre investissement. Soyez en fiers" leur a-t-elle dit.
Elle a ensuite dit sa fierté de pouvoir ce jour les féliciter et les mettre à l'honneur et a souligné son émotion à chaque fois qu'elle croise un professionnel quel qu'il soit qu'elle a connu "élève".
Comme elle l'a souligné, ils sont aujourd'hui face à de nouveaux défis de jeunes, presque adultes.
Ce diplôme qu'elle leur a remis en les appelant un à un était accompagné d'un cadeau.
En effet, comme l'a expliqué un professeur, le voyage prévu en fin d'année n'a pu être réalisé. Les élèves s'étaient pourtant tous beaucoup investis dans la vente de chocolats. Les bénéfices de cette vente revenaient au foyer et devaient être utilisés pour financer une partie du voyage. Toute l'équipe éducative a décidé de faire profiter les enfants de cet argent en leur offrant un petit cadeau : un sac au nom du collège, un écocup sur lequel est inscrit "Cuvée 3e premium 2020", une carte-cadeau d'une valeur de 20 euros chez Décathlon , un sweat au nom du collège.
Le taux de réussite au brevet est de 89,19 %, de 100 % pour le brevet professionnel et de 85 % pour le certificat de formation générale.
Félicitations à tous les lauréats !