Menu

Marche contre le cancer

marche nordique.JPG

Dans le cadre d'Octobre Rose, la collectivité d'Auch, le Comité Départemental d'Athlétisme du Gers, l'Association des Sentiers de Villeneuve et la Ligue contre le cancer organisent une matinée de marche et de marche nordique en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Cette initiative a pour but de s'associer à cette cause nationale dont la promotion se fait sur tout le mois d'Octobre.

Nous utilisons pour cette occasion l'activité de marche et de marche nordique qui est un secteur d'activité recommandé pour les personnes atteintes de cette maladie.

Nous vous accueillons devant le Foyer de la Hourre, Raymond Favre, à Auch, à partir de 9H30, le samedi 17 octobre 2020 (si le temps le permet) pour deux balades matinales de pleine nature et qui se clôtureront pour 12H00.

Ces balades traversent les Sentiers de Villeneuve, environnement préservé et protégé, par l'Association des Sentiers de Villeneuve en partenariat entre autres avec le Centre Hospitalier du Gers.

Les balades débuteront dès 10H00 avec une inscription gratuite (dès 9H30) avec deux parcours différents, un parcours découverte de 6KM et un parcours aventure de 9KM.

Nous vous attendons nombreux pour serpenter de beaux sentiers en faveur d'une bonne cause, tout en respectant les consignes barrières COVID 19 (ex : port du masque au point d'accueil et d'arrivée, garder le masque sur les premiers 500m de la marche pour le retirer ensuite sur le reste du parcours en respectant les distances).

Une urne sera mise en place sur les stands d'accueils pour les personnes qui souhaitent effectuer une donation à l'association de la Ligue contre le Cancer.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles