Menu

Cross du collège

cross marciac 1.JPG

Chaque année, le jeudi qui précède les vacances de la Toussaint, le cross du collège Aretha Franklin se déroule dans la bonne humeur.  Cette année encore, ce fut la cas, malgré le contexte sanitaire, celui-ci a bien eu lieu, évidemment après consultation du rectorat de Toulouse, de la mairie de Marciac, et de la préfecture du Gers.

Pour s'adapter à la situation actuelle, l'organisation de l'événement s'est déroulée sur toute la journée alors que d'habitude le Cross occupait la demi journée. Afin d'éviter le brassage des élèves, les différents groupes d'adolescents, par niveau de classe, se sont déplacés jusqu'au lac pour courir en effectifs réduits

Les élèves de 6eme ont couru les premiers, sous un ciel couvert et une température bien fraîche, à 9h du matin. Cette année, sans spectateurs pour les encourager, les jeunes collégiens ont réaliser leur parcours sans grand bruit. Mais en tête de course, il y avait de jeunes sportifs déterminer à faire les meilleurs temps, comme Maël, qui tenait à arriver dans les trois premiers de la course. Et qui y est parvenu.

Après une collation près des bâtiments de la piscine où se situait l'arrivée, ce premier groupe d'élèves est reparti au collège pour laisser la voie libre aux élèves de 5eme. Eux aussi ont réalisé une belle course, sous le regard attentif des professeurs encadrant l'événement. Thierry Cheramy et Julien Mercato pointaient les temps de chaque coureur qui franchissait avec fierté la ligne d'arrivée.

Dans l'après midi, les températures se sont améliorées et le soleil est venu égailler l'ambiance pour accompagner le groupe de quatrième. Sous l'oeil avisé de Béatrice Palou, infirmière du collège, les adolescents ont tenu bon, malgré les points de côté et l'essoufflement pour certains.

Pour l'accompagner dans sa mission, madame Lamarque, madame Marizy et monsieur Verdier de la protection civile, étaient venus depuis Mirande pour parer à tout incident. Les élèves de l'école primaire, des classes de CM1 et CM2 ont donc pu, eux aussi, venir au lac pour participer au Cross.

Fin d'après midi avec les élèves de 3eme qui ont couru à leur tour pour conclure cette journée sportive dont on gardera de bons souvenirs, malgré les masques et l'absence de remise des trophées sur place. Cette "cérémonie" Covid oblige étant prévue dans la cour du collège ce vendredi, dernière journée de classe avant les vacances...

 

Nicolas Hamon

cross college55.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles