Menu

Du bon et du moins bon !

Condom JAC 15 octobre FB_IMG_1602744995309.jpg

Mais la JAC a les atouts pour réussir de bons matchs.

U13 match contre Vic 2

Les Condomoises, bien préparés par Didier Dupin, entraîneur d’expérience, ont su mettre en application les techniques individuelles et collectives de défense. Le fameux « dépasser pour arrêté » a permis aux roses de verrouiller tout les assauts de leurs adversaires llocales. Une supériorité au rebond a également facilité l’entame de match. Les Vicoises n’ont jamais baissé les bras même en voyant s’éloigner les visiteurs à une bonne vingtaine de points d’avance. Les Condomoises finissent le match avec tout autant de collectif et de réussite au shoot qui ne laisse aucune chance aux Orange s de revenir au score.

Prochaine rencontre ce samedi 17 octobre, à Condom, contre Séméac

U15 Match à Bordères

Les Condomoises sont parties sous la pluie et le froid en direction des Pyrénées pour jouer deux matchs. Le premier match était contre les locales de Bordères. Elles ont bien entamé le match, avec de belles contres-attaques et de belles actions collectives. Au début du 4e quart temps, les Jacquettes avaient 10 points d'avance. Un manque de réussite, non respect des consignes malgré le temps mort de la coach Christelle et un arbitrage un peu léger à la fin,  donne une défaite d'1 point seulement. Défaite amère pour la coach. 

Ensuite, on joua de suite contre l'entente Monléon-Lannemezan. La coach remotiva ses troupes. On vit du jeu, de belles actions très collectives et une superbe victoire sur le score de 36 a 14. Ce groupe a beaucoup de ressources et de qualités, elles jouent en équipe et ce sont des copines : voici les ingrédients pourobtenir de bons résultats.

Samedi 17 octobre, dernière journée de brassage pour les joueuses qui se rendent à Aureilhan.

Les seniors

Les Condomoises recevaient une équipe de Bordères largement à leur portée. Amené par Elza Giovannoni, les Gersoises sont toujours restés à 4 ou 5 points de retard. Fin du troisième quart, après un gros travail collectif en défense et un panier du milieu de terrain d'Imane Chagra, revenue dans les rangs condomois cette année, les Violettes sont à égalité avec les bigourdanes. Ce match, très engagé physiquement, a laissé des traces en fin de partie, la fraîcheur physique des visiteuses cumulés avec les ballons perdu par les locales, a fait pencher la victoire du côte des Blanches de Bordères

Prochain match, dimanche 18 octobre, à Jegun.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles