Hand Bon travail d'ensemble

hand plaisance 1310.jpg

Objectif tenu pour la une

L'équipe première  - C'était la 2ème journée de championnat à domicile contre l’équipe de Muret avec les 3 points de la victoire comme objectif. Après une entame de match intense, appliquée et cohérente notre équipe mène rapidement 8-1, dès la 12ème minute. C'était sans compter sur l'orgueil sportif des visiteurs, bien aidé par un relâchement des Gascons, qui reviennent  à 10-8 puis 12-9 à la mi-temps. A la reprise, les locaux à nouveau très appliqués et bien organisés défensivement prennent définitivement un avantage de +7 jusqu'au coup de sifflet final 30-23. L'objectif espéré de 2 victoires pour les 2 premiers match à domicile est atteint. Dimanche prochain, déplacement chez le leader Tarbes.

U15 garçons. - Première journée de championnat à Auch pour les U15 garçons. Nos jeunes goûtaient pour la première fois à cette catégorie. Et c’est très normalement que le 1er tiers temps tourne vite à l’avantage des locaux. Nos 7 joueurs réussirent à sauver la mi-temps avec 1 but contre 15. A la reprise du 2ème tiers temps, la défense alignée semble mieux convenir à nos petits guerriers, une attaque à 7 joueurs déstabilise très légèrement la défense adverse. Le jeu est un peu plus fluide, mais les auscitains maîtrisent le match (19-5). Lors du troisième tiers temps, le sourire est présent mais les organismes sont entamés. Les mauvaises passes ou mauvaises réceptions multiplient les occasions de contre-attaque pour les locaux. Défaits 51-6, les garçons auront à coeur de se remobiliser pour accueillir Lombez le week-end prochain. Merci à Muriel pour l’encadrement, et à Timéo, u13 et capitaine du jour, d’être venu compléter l’effectif.

L équipe des U15 Filles se déplaçait  à Bagnères de Bigorre pour leur 3ème journée de championnat. Malgré un début de rencontre un peu timide, les jeunes remportent les 3 tiers temps et gagnent le match 18/11. Elles réalisent un bon travail en défense et démontrent un bel esprit collectif. Bravo à elles.

Les U17 filles recevaient Bagnères. Un bon début de match leur permet de mener +5 à la 12ème. L’équipe adverse change alors son organisation défensive et prend Clara en stricte ce qui nous déstabilise énormément. S'ajoutent à cela les mauvaises transmissions et le manque de finition. La première période se termine sur le score de 10 /7 à l'avantage des visiteuses. En seconde période les filles réussissent à revenir à 2 buts mais encore une fois les mauvaises passes ou les mauvais choix profitent à l’équipe adverse qui creuse l’écart en contre-attaque pour l’emporter 20 à 15. Rendez-vous le week-end prochain avec de meilleures intentions.

L'équipe 2 recevait les gersois de Lombez-Samatan. Une victoire à l arrachée qui fait du bien. La Défense a été plus efficace même si  l'opposition était plus faible que le week-end dernier contre Nestes. Une première pierre dans la construction de l'équipe. À confirmer, dimanche à Saint-Gaudens qui vise la première place de la poule.

Didier Ducasse

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles