L’aviron favorise la réussite scolaire

495924319999991embeddedImage.jpg

Lundi 12 octobre, en fin de matinée, Francette Puginier de l’Armagnac Aviron Club (AAC) s’est exprimée avant de se rendre mardi au collège Jean Rostand, site de Cazaubon, où les dirigeants de l’AAC feront  aux élèves une présentation de la classe aviron dans le cadre de l’UNSS :

«  L’activité physique et sportive est au cœur de l’éducation des jeunes. L’aviron multiplie les bénéfices pour le corps et l’esprit. Pas seulement les bras et les jambes, l’ensemble du corps et la tête jouent dans l’harmonie du mouvement. L’aviron est une école d’humilité ; je ne sais pas, j’apprends, je respecte et maîtrise les équilibres entre moi, les rames, le bateau et l’eau. L’aviron est une école du partage à deux, à quatre sur un bateau, il s’agit d’unir la cadence et de partager un rythme. L’aviron est une école de l’estime et du dépassement de soi ; je vais plus loin, plus vite, mieux. L’aviron est une école de la beauté du geste ; l’élégance du bateau, d’une paire de pelles, d’une technique, du rythme et au final, une production d’énergie positive. 

Toutes ces valeurs sont sur le bateau et s’épanouissent dans une ambiance chaleureuse faite de solidarité, d’esprit d’équipe et du bonheur de ramer.  L’Armagnac Aviron Club dispose d’un bassin exceptionnel, le Lac de l’Uby, qui accueille chaque année les compétitions nationales et internationales. La présence du collège est précieuse. Les équipes seront présentées aux épreuves du championnat UNSS. »

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles