Samedi le Rugby Club Bassoues Lupiac Montesquiou recevait le club du Lot et Garonne dénommé les quatre cantons et s'est imposé par 29 à 3.
A cette occasion les entraîneurs Salvi et Lasbats ont incorporé les joueurs qui n'avaient pas participé aux précédentes rencontres. Les visiteurs ont présenté une formation bien structurée et dynamique qui a bien résisté en première mi-temps la quelle s'est terminée sur le score de 7 à 0.
Au deuxième acte marqué par quelques accrochages et un carton rouge, les équipiers de Mendes malgré leur infériorité numérique continueront de construire du bon jeu pour ajouter trois essais à celui de Doubrère par Hilario, Laboisse Yannick et Mendes. Labourdère inscrivant trois transformations et une pénalité.
Les visiteurs ont sauvé l'honneur par une pénalité. Score final 29 à 3, d'une rencontre jouée dans l'esprit du challenge avec de bonnes constructions des locaux permettant de déborder des visiteurs moins accrocheurs et dépassés techniquement en deuxième mi-temps.
Louis Ader