Menu

VTT et cyclo-cross dans les vignes de l'appellation Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh

CYCLO CROSS IMG_0302.jpg

Domaine les Pyréénales

Le dimanche 15 novembre est planifié la 1re édition de VTT et cyclo-cross au domaine des Pyrénéales à Madiran. Cette manifestation cycliste automnale est organisée par le Cyclo-club du Madiranais placé sous la férule du co-président Jean Tortigue, elle se déroulera sous le couvert de l’Union Fran9aise des oeuvres laïques d’éducation physique « UFOLEP ». cet événement cycliste se tiendra uniquement sur des terrains privés, à travers le vignoble de l’appellation. Ceux sont deux domaines d’activités en cyclisme, où il faut allier technique et potentiel physique pour s’imposer en costaud, ils se disputent sur des parcours composés de terre, sable et parfois d’asphalte.

Toutes les catégories, des débutants aux confirmés seront représentées sur le circuit. Le club organisateur bon nombre de concurrents toutes séries confondues.

Le Cyclo club du Madiranais sera ainsi représenté par des ambassadeurs, spécialistes dans les domaines du VTT, cyclo-cross, et ils auront des chances de podium.                                                                                                                     

 Le premier départ est prévu depuis le domaine des Pyrénéales à 10 heures aux émules vététistes 30/40 ans, 40/59 ans, 60 ans et + et à 10 heures 05 l’épreuve ouverte au VTT Rando pour tous.

L’après-midi, le cyclo-cross avec un départ à 14 heures, depuis le domaine des Pyrénéales pour 13/14 ans, 15/16 ans, seniors 3 – 4 e catégorie, féminines.

Puis à 15 heures, ce sera au tour des débutants de faire leur premier pas durant 15 minutes sur le vélo. La dernière épreuve de la journée, les seniors 1 ère – 2 e catégorie en découdront à partir 15 heures 15.

On peut déjà compter sur la présence d’outsiders Madiranais dont « le doyen du club » Jean Pierre Sement, Bruno Sentier, Jean Kiebel, Grégory Rue champion de France par équipes en catégorie 30/39 ans, (titre acquis lors du championnat National de VTT du 29 et 30 août dernier à Septfonds sur les terres du Quercy, dans le département du Tarn et Garonne.

Du beau spectacle sportif en perspective dans les vignes de l’appellation Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles