Menu

Bridge Club de Condom en Armagnac

P1040351.JPG

Retour à la table

Après sept mois d’absence (d’abstinence ?), les membres du club de bridge de Condom en Armagnac vont enfin pouvoir reprendre le chemin de la rue du Sénéchal pour renouer avec la vraie pratique de leur sport favori, en équipes et face à face. Mais, attention, pas à n’importe quel prix !

La mairie de Condom, propriétaire des lieux, a exigé, à juste titre, un protocole de reprise qui tienne compte de la situation sanitaire et de son évolution. Le bureau du club a donc planché sur le sujet et rédigé un document qui reprend les préconisations de la Fédération Française de Bridge.

Sans entrer dans les détails, les règles sont simples : port du masque en permanence, gel hydro-alcoolique sur chaque table, peu ou pas de déplacements inutiles, etc. Pour autant qu’on puisse le savoir, les 50 % de clubs du comité des Pyrénées qui ont ouvert à nouveau, suivent ce protocole et, pour l’instant, croisons les doigts (sans lâcher les cartes, c’est pas facile !) pas de cluster déclaré dans lors des tournois et compétitions.

Bien entendu, revenir jouer en club est une décision personnelle. La moyenne d’âge de nos joueuses et joueurs fait qu’ils appartiennent à la catégorie des personnes à risque. Il n’est pas question de leur forcer la main et ce n’est pas le but recherché par la présidente Nathalie Lourmière et son bureau. Par contre, elle est dans son rôle quand elle met tout en œuvre pour garantir les meilleures conditions de jeu possibles à celles et ceux qui, fatigués de jouer sur Internet, souhaitent retrouver le plaisir et la convivialité inhérentes à la pratique du bridge en club.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles