Auch – La police est intervenue mercredi matin à 6 heures pour perquisitionner au domicile d’un couple, avenue des Pyrénées, après plusieurs mois d’enquête et de surveillance sur un trafic de stupéfiants.
L’homme, un Auscitain de 31 ans, déjà connu des services de police, et sa compagne, une Espagnole âgée de 26 ans, ont été interpellés après que les policiers aient découvert sur place 95 grammes d’héroïne, 18 grammes de cocaïne, 23 grammes d'herbes de cannabis, environ 5 grammes de résine de cannabis, 1 485 euros en numéraire, un fusil de chasse calibre 12, un fusil à air comprimé, ainsi qu’un pistolet automatique sur l'individu.
Placés en garde à vue, la jeune femme a été libérée en fin de journée mais fait toujours l’objet d’une enquête, tandis que l’homme a été présenté en comparution immédiate hier jeudi. Il a été placé en détention, et y restera en attendant son procès en novembre prochain.
Vol à l’arraché- Il était 10 h 20 ce matin lorsqu’une dame de 75 ans, qui s’était engagée dans le passage reliant l’avenue Alsace à la place Masséna, a été victime d’un vol à l’arraché. L’individu lui a dérobé sa pochette qui contenait divers papiers, et l’a fait chuter. La victime n’a pas été blessée, mais a déposé plainte ; l’enquête est en cours.
Insultes et menaces de mort – Les policiers ont interpellé ce vendredi à 12 h 30 un homme âgé de 46 ans, domicilié à Auch, qui importunait les femmes et les jeunes filles au jardin Ortholan. Il s’en est pris ensuite à un employé de la mairie qui travaillait sur place, en l’injuriant et en proférant des menaces de mort. Il a été placé en garde à vue.