Menu

Promenade sur la Terre des hommes

Ciobanu.JPG

Un récital de piano par Daniel Ciobanu

Les Musicales des Coteaux de Gimone sont  très heureux d'avoir pu vous offrir sept magnifiques concerts pendant cette saison, alors que les conditions étaient plutôt difficiles, autant pour le public que pour les organisateurs.

Pour terminer, ils ont choisi de faire voyager les spectateurs sur la "Terre des Hommes" avec le pianiste, Daniel Ciobanu. Il a conçu ce programme engagé pour la biodiversité, qui exprime les merveilles de la forêt, des océans, de la montagne et leurs oiseaux.

Ce jeune pianiste d'origine roumaine, a obtenu de nombreux prix internationaux. En 2016, Daniel Ciobanu remporte, en quelques mois, le premier Prix du concours international UNISA à Pretoria (2016), le 1er Prix du concours BNDES à Rio de Janeiro (2016), et couronne le tout avec le 2nd Prix et Prix du public du concours Arthur Rubinstein, à Tel-Aviv (2017), le concours de piano le plus prestigieux du monde.

Il se distingue par une créativité époustouflante, alliée à une capacité de méditation profonde et raffinée, et il est considéré comme l'un des pianistes les plus "excitants" de la scène internationale.

À noter que malgré le retentissement international de cet artiste-phénomène, les grandes structures culturelles de France ne l’ont encore jamais accueilli, et c’est l’excellent conseiller artistique des Musicales des Coteaux de Gimone, Alain Salomon, qui a su prendre la décision de l’inviter.

Le rendez-vous est fixé au "Parvis" salle culturelle de Betcave-Aguin, le dimanche 18 Octobre, à 18 h.

Renseignements pratiques :

Tarifs: 20 € ou16 € - Gratuit moins de 12 ans

Réservation conseillée sur www.musicalesdescoteaux.festik.net

Informations au 06 72 16 20 91 (pas de réservation par téléphone)

Respect des mesures sanitaires en vigueur.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles