C'est la fête de la nature

GINKGO-BILOBA.jpg

Cette semaine, c’est la 14ème édition de la Fête de la Nature partout en France… et à Fleurance aussi.

Partout en France, du 7 au 11 octobre, des citoyens, des associations, des mairies, des écoles, des entreprises... agissent concrètement pour préserver et favoriser la biodiversité.

A Fleurance, Bernard Dutilh, adjoint délégué au cadre de vie, à la transition écologique et énergétique, organisateur de cette journée, donne rendez-vous aux Fleurantins, à 9h devant le cimetière.

M. Le Maire Ronny Guardia-Mazzoleni et les enfants présents planteront, samedi dès 9h, un Ginkgo Biloba au Gébra. Cet arbre, qui fait partie de la plus ancienne famille d'arbres connue (apparue il y a plus de 270 millions d'années), a une durée de vie très importante (certains sujets sont âgés de 1 250 ans). On trouve des ginkgos aujourd'hui dans de nombreuses rues et parcs des grandes villes en raison de sa résistance à la pollution et du caractère ornemental de ses feuilles.

La matinée se poursuivra autour d'une promenade citoyenne, qui amènera les Fleurantins à sillonner les chemins le long du cimetière, autour des jardins familiaux et dans la zone du Gébra, sac plastique en main, pour ramasser les déchets trouvés. Pensez à venir des gants.

Fleurance a fleuri, fleurit et fleurira toujours.   

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles