Un film d'horreur qui a séduit tout le public

cinema teddy realisateurs.JPG

Belle rencontre que celle programmée par le Ciné Astarac  vendredi avec les 2 frères réalisateurs Zoran et Ludovic Boukherma. Une cinquantaine de spectateurs ont assisté à la projection en avant première de "Teddy" qui ne sortira en salle qu'en janvier 2021.

Comme a dit une spectatrice " j'ai 78 ans et c'est la première fois que je vois un film d'horreur !".

Ce film tourné en 6 semaines dans la région de Céret rassemble acteurs professionnels et acteurs non professionnels. Il raconte l'histoire de Teddy, jeune homme, un peu en marge de la société qui va être griffé ou mordu par une bête.  Teddy va s'identifier au loup, qui a une image de paria, de bête noire détestée et va évoluer comme lui. Pourtant, le film reste touchant, drôle et moqueur.

Les deux frères expliquent pendant la rencontre qui suit la séance, leur désir de faire du cinéma. Nés dans le Lot et Garonne, ils réalisent très jeunes des films de genre, en débutant dans la grange avec le camescope de leur père. Ils aiment explorer les côtés des personnages, leurs histoires de déchéance. Leurs films ont une dimension sociale, révélant l'exclusion sociale et l'absence de perspectives qui conduisent au pire.

Leur tête est pleine de projets, d'écriture jusqu'au montage, car ils font tout à 4 mains . Dès l'écriture du scénario , ils imaginent déja les découpages pour le montage final.

La sélection de Teddy pour le festival de Cannes 2020 les a encouragés

véronique Grosjean

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles