C'est une réelle aventure de Coupe de France qu'a vécu samedi 3 octobre l'UAV Football.
Le tirage avait désigné le club Aveyronnais de Soulages-Bonneval situé à 310 kms de Vic-Fezensac.
Le trajet, sous le vent, la pluie, le froid faisait craindre une annulation mais le corps arbitral confirma la tenue du match.
Les conditions dantesques ont généré un match accroché, viril mais correct.
A la mi-temps, le score était vierge et la partie équilibrée. Les nombreux spectateurs, environ 200, qui ont surmonté les mauvaises conditions météo, pressentaient une issue incertaine.
En seconde période, les Vicois parvenant à mettre le pied sur le ballon ouvrent le score par Walid Dahrouch bien servi par le vétéran Guillaume PENTO, rentré en jeu peu de temps avant, et convoqué à la dernière minute pour remplacer l'autre Guillaume FAUQUE, absent pour des douleurs au dos.
Soulages réagit encouragé par son public, mais Vic ne concède rien et tient bon en défense avec un Yann DUPEYRON, frigorifié dans son but.
En fin de match, Thomas MONFLIER porte l'estocade sur une remise parfaite d'Arnaud ROSELL, précieux remplaçant.
Vic est au cinquième tour, avec l'espoir de recevoir, enfin à domicile, "un gros" au prochain tour et de remplir le stade des Acacias.
Le coach vicois Alain ROLLAND, ancien demi-finaliste de la Coupe de France en 1991 avec Rodez, était heureux et ému de gagner ce match sur ses terres d'origines.
Merci au club de Soulages-Bonneval pour son hospitalité, et à la dizaine de supporters vicois ayant réalisé les 4h de route pour encourager leur équipe.
Composition :
Dupeyron Yann - Lapeze Hervé - Mazars Mathieu - Lassay Maxime (cap.) - Bertolla Enzo - Bahraoui Yassine - Souchu Léonard - Cadiran Adrien - Abdou Anli - Monflier Thomas - Darouch Walid.
Entrés en jeu : Rosell Aranud - Ouchrif Anas - Pento Guillaume
Malades : Fauqué Guillaume - Gayraud Mickael