Menu

Zéro déchet

rugby vva l xv 25.jpg

le lombricompostage y contribue

Samedi 19 septembre, Grand Auch Cœur de Gascogne et la Ville d’Auch s’associaient à la manifestation proposée par Zero Waste Gers, dans le cadre de la Journée internationale de nettoyage de notre planète, en animant un stand de sensibilisation au lombricompostage (1):

"L'opération de collecte des déchets initiée par l'association Zero Waste Gers - qui a permis de ramasser beaucoup de masques qui doivent être jetés dans la poubelle marron - démontre qu'il y a encore des progrès à faire pour réduire nos déchets à la source.

La Ville et l'agglomération font beaucoup de communication - soulignait Christian Laprébende, maire d'Auch - pour inciter les Auscitains à trier et à valoriser leurs déchets. Et comme le démontre le lombricompostage pour les gens qui n'ont pas de jardin, à chaque type d'habitation correspond une solution qui fonctionne!"

1- Le lombricompostage consiste en un recyclage de vos déchets organiques par des lombrics. Toutefois, il faut penser à trier au préalable vos déchets comme le plastique, le verre ou encore le métal puisque toutes ces matières ne sont pas ingurgitées par les vers. Une fois les déchets recyclés par vos lombrics, vous obtiendrez donc un engrais que vous pourrez réutiliser pour vos cultures et plantations. Dans la nature, ce sont les vers qui effectuent le plus gros travail de décomposition de la matière organique.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles