En déplacement, les deux équipes monblanaises ont connues des fortunes diverses. La réserve d’abord. Samedi soir à Monferran-Savès, s’incline lourdement. Mené très rapidement, L’OM offre des largesses aux locaux qui n’en avaient pas besoin. Largement supérieurs, ils mènent 5-0 à la pause. Les réservistes, au complet pour une fois, n’auront pas pesé lourd. Même si ils jouent une bien meilleure seconde mi-temps, les monblanais encaissent encore 2 buts alors que Subotkiewiecz, bien servi par Ndono, conclu une des quelques occasions que se sera procuré Monblanc. Défaite 7-1.
L’équipe I quant à elle, s’en sort avec un match nul, dimanche à Simorre. Sous le soleil mais avec beaucoup de vent, la 1ère période est équilibrée avec des occasions très nettes des 2 cotés. Monblanc échoue 3 fois dans des duels face au gardien, alors que le portier monblanais sort le grand jeu de son coté. 0-0 à la mi-temps.
En seconde période, Simorre domine le plus clair du temps. Pourtant, le seul but est l’œuvre des monblanais mais sera refusé pour une position de hors jeu discutable. Au final, l’OM s’en sort pas trop mal et compense en partie son faux pas à domicile face à Auch, en obtenant un bon 0-0.
Prochaine rencontre, dimanche 8 novembre à Monblanc contre Cologne.